Mélusine

La Cie Mélusine développe une pratique de la danse Butô et de l’improvisation.

Née au Japon dans les années 1960, le Butô est une danse qui explore la dimension profonde et expressive du corps.

Nous chercherons, à la lisière entre la danse Butô et le clown-théâtre, à ouvrir des libertés et des espaces de jeu, à la fois profonds et légers, engagés et ludiques. Toujours à travers l’improvisation et le mouvement libre.

Le butô passe par l’éveil du corps à ses sensations, ses états, ses émotions et les imaginaires qu’il véhicule, son intuition… A travers la danse nous cherchons à la fois à nous rendre disponible à ce qui est là, ici et maintenant, mais aussi à nous surprendre, nous découvrir et nous rencontrer autrement, en dehors de nos limites habituelles, de ce que nous croyons connaître ou maîtriser, en dehors de nos inhibitions ou de nos empêchements. La danse Butô est une danse de la métamorphose. Comme lorsque nous étions enfant, nous jouons à nous transformer ! Ainsi nous laissons la créativité aller vers ce que ne nous ne connaissons pas de nous-mêmes. Danser devient alors une aventure ! Le désir, cet animal lové au fond de soi et qui détient notre feu intérieur, notre énergie vitale, sera notre principal guide dans ce chemin vers l’inconnu.

Les outils qu’offrent le butô et le clown permettront à la fois de développer l’écoute et l’engagement dans le jeu, et faire l’expérience d’un « lâcher prise » à travers la danse.

Prochains stages
à la maison de Quartier Jean Chaubet : 12-13 novembre, 4-5 mars, 1-2 avril

Horaires : de 10h à 17h

Plus d’info sur notre site :

Notre adresse : 7 place Pinel 31500 Toulouse

Notre téléphone : 06 25 27 15 39

Notre courriel : asso.melusine@laposte.net








Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V3
Version : 4.3.2