Jujitsu brésilien
mercredi
de 16h45 à 17h45
Enfants
de 5 à 7 ans
197 €
mercredi
de 17h45 à 18h45
Enfants
de 8 ans & +
197 €
+la carte d’adhésion à l’association
Animateur : Damien TARRIDE

Familiarisons-nous avec ce sport d’opposition tout droit venu du Brésil. S’il présente d’énormes points communs avec le judo, il développe principalement les aptitudes de combat au sol. Exerçons-nous au jujitsu dans une ambiance ludique, sérieuse, et respectueuse les uns des autres.

Le jujitsu brésilien est une lutte au sol se pratiquant traditionnellement avec un keikogi (kimono).
Il est un art martial brésilien importé du Japon au Brésil vers 1920 par Mitsuyo Maéda ancien élève de jigoro Kano, créateur du judo, puis développé par la famille Gracie.
C’est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon.

Il permet de tonifier le corps, et de développer des habiletés motrices complexes.

L’approche pédagogique tourne autour de jeux éducatifs, d’exercices gymniques puis progressivement de techniques afin de répondre au problème rencontré lors des jeux. L’enfant va donc apprendre à se mouvoir au sol seul mais également en opposition (avec un partenaire).

L’objectif final reste l’éveil de l’enfant, la découverte de son corps, mais également celui de l’autre. Bien-sûr, cet art martial est basé sur le respect mutuel, l’entraide et une ambiance de camaraderie indispensable afin de passer un bon moment tous ensemble.

Ce nouvel art martial est très ludique, les règles de jeux sont simples, mais ne nous y trompons pas, il n’en garde pas moins sont côté martial et efficace.



Pour connaître les modalités d’inscription et
accéder aux documents nécessaires : cliquez ici

Recherche des ateliers :
Ordre alphabétique
Par âge
Par jour







Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL-V3
Version : 4.2.98